Le Snake autonome
Ce projet a été réalisé à deux en langage C, sous forme de jeu en console. L'objectif était d'implémenter et d'optimiser plusieurs versions du jeu Snake de manière autonome, c'est-à-dire que le serpent se déplace tout seul. Chaque version ajoutait progressivement de nouvelles fonctionnalités.
Compétence n°2 : Comparaison d'approches algorithmiques
Ce projet est en lien avec la compétence 2 du programme du BUT informatique : Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources.
Outils utilisés
Les versions du projet
Le développement s'est déroulé en quatre versions successives.
Le serpent évolue sur un plateau de 80x80 délimité par une bordure. Il se déplace automatiquement vers les pommes qui apparaissent une à une, en empruntant le chemin le plus court possible. Une fois les dix pommes mangées, le jeu s'arrête.

Cette fois-ci, le serpent peut utiliser les trous dans la bordure pour passer d'un côté à l'autre du plateau, ce qui lui permet de prendre le chemin le plus court.

Le serpent est désormais confronté à des obstacles fixes sur le plateau, ce qui l'oblige à faire des détours pour atteindre les pommes.

Dans cette dernière version, deux serpents sont présents sur le plateau et doivent manger les pommes plus rapidement que leur adversaire.
